Back to Blog

RENDEZ PLUS FORTE VOTRE EQUIPE DE TRAVAIL AVEC UNE VISITE AVEC LES REQUINS BALEINES

Les activités de plein air produisent des benefices sur les équipes que les expériences ne peuvent pas toujours fournir facilement.

D’une part, un bureau, une salle de réunion, même une salle de classe, sont contrôlés par des environnements dans lesquels le cerveau traite les informations et les tâches dans un contexte routinier. Ainsi, les gens ont tendance à limiter l’accès à de nouvelles informations ou á changer leurs attitudes.

Au lieu de cela, les activités de plein air spectacle plein de nouveaux éléments et de l’environnement offrent des possibilités inattendues. Pour cette raison, les sens ont un autre niveau de vigilance et attitude à l’égard des expériences et de nouveaux concepts est plus ouvert.

L’habitat où vous pouvez trouver le requin-baleine est á plus de 10 km de la côte; ce n´est pas comme les récifs des Caraïbes, des excursions représentant moins d’une demi-heure dans un bateau à moteur. En outre, bien que la zone est clairement identifiee l´observation les requins-baleines n´ont pas d’itinéraire fixe et sont en mouvement constant.

 

Pour atteindre la zone du requin baleine depuis Cozumel, par exemple, il est nécessaire de se présenter à environ 7 heures sur le quai de Playa del Carmen.

 

Dans cet environnement, à bord des bateaux, les notions d’espace sont transformés. En même temps, deux situations sont présentées à laquelle il est de plus en plus difficile d’accès: la déconnexion des dispositifs de communication et la proximité physique à vos compagnons de travail. Dans ce nouveau contexte, il devient possible d´oublier les préjugés et créer de nouveaux liens entre les membres d’un groupe de travail.

Entre mai et la mi-Septembre il est presque certain de trouver des requins-baleines (les guides indiquent une probabilité de 99%), mais cette excurtion incarne aussi le plaisir de l’inattendu. A quelle heure apparaîtra-t-il ? Qui sera le premier à les trouver? De quelle taille seront-ils?

 

Pour trouver des groupes de ces énormes poissons, la législation qui les protège est très explicite et définie des approches qui ne peut être fait qu´en petits groupes. Ainsi, la formation des équipes est aussi l’occasion d’élaborer des directives pour la coopération et le leadership au sein de l’équipe de travail.

Si vous avez des questions sur les détails d’une excurtion avec les requins baleine, vous pouvez toujours consulter notre site internet ou nous écrire directement, nous serons heureux de répondre à vos questions.

 

Mots-clés: randonnée, requin baleine, le travail d’équipe, des Caraïbes, Cozumel, Playa del Carmen.