Back to Blog

CANCUN WHALE SHARK OU ISLA MUJERES WHALE SHARK

Whale Shark

Chaque année, à partir du mois de mai les premières observations des requins-baleines dans les environs de Holbox Isla Mujeres et Cancun permettre à tous les amoureux du monde marin d´apprécier une expérience inoubliable, faire l´excurtion des requins-baleines à Holbox Isla Mujeres Cancun”.
Après une promenade en bateau de 45 minutes de Isla Mujeres et Cancun, la nature nous offre l’opportunité de vivre une journée extraordinaire coexistant avec les requins-baleines.

Nager à proximité du plus gros poisson du monde peut être fait dans trés peu d´endroits comme l’Australie et le Belize, néanmoins la zone entre Isla Holbox, Isla Mujeres et Isla Contoy est la plus privilégiée, car elle réunit la population majeure de ces animaux dans le monde entier.

Les meilleurs mois pour observer et nager avec ces animaux fantastiques sont Juin, Juillet, Août et Septembre.

Sa grande taille et bouche énorme qui, lorsque ouverte peut mesurer jusqu’à un mètre et demi, le rend immédiatement reconnaissable. On croit qu’il est une espèce migratrice, mais on ne sait pas par la précision d’où ils viennent et où ils vont, mais nous savons qu’ils aiment nager dans les eaux chaudes des mers tropicales et à travers le monde.

La présence des requins baleines en été entre le nord de Cancun, l’île Contoy, isla Mujeres et Holbox est due à la grande quantité de nutriments que l’on trouve dans cette partie de la mer des Caraïbes.

Accompagnés par un expert sur le sujet, nos clients reçoivent les informations nécessaires pour comprendre leur comportement et une fois au courant, ils seront en mesure de descendre du bateau avec un guide pour nager à côté et de voir de près les requins baleines qui peuvent mesurer jusqu’à 15 mètres et peser 12 tonnes, ce qui le transforme en le plus gros poisson du monde.

L’expérience est vraiment incroyable, pourtant il n’y a pas besoin d’avoir peur car les requins-baleines se nourrissent exclusivement de minuscules organismes connus comme “plancton”, ce qui est pourquoi ils sont totalement inoffensives pour l’être humain.

Les visites pour nager avec les requins baleines á Cancun sont organisées à partir de notre marine privée au nord de Cancún, prés de Isla Mujeres et Holbox.