Back to Blog

INFORMATIONS SUR L’ÎLE DE HOLBOX

Holbox

Holbox est une petite île mexicaine située à l’extrême nord de l’État de Quintana Roo, appartenant à la municipalité de Lázaro Cárdenas, 10 kilomètres (6,2 mi) en face de la côte nord de la péninsule de Yucatán.

 

Holbox est devenu une destination touristique. Une des activités principales des habitants de cette île, est la pêche de langouste, Dans les restaurants de l´île vous pourrez savourer differents plats á base de langouste (y compris pizza de langouste). Les promenades de l’île sont trés reconfortantes.. Bien que l’île se trouve á la frontière extérieure des caraibes, son ambiance est dénommée caribeño avec des ensembles de maisons colorées, équivalent à d’autres îles de caraibes.

 

Lieux d´interêt á voir.

 

Isla Pájaros

La Isla Pájaros est un petit îlot couvert de mangroves et cactus situé dans la lagune Yalahau ou de Conil, où habitent une grande variété d’oiseaux, certaines en voie d’extinction, raison pour laquelle il s´y trouvent un mirador et passerelles de bois afin de pouvoir les observer sans les mettre en danger. Flamencos, cormorans, garces, herons, fregates, pélicans, canards sauvages son seulement quelques varietés que vous pourrez admirer dans leur hábitat naturel..

 

Isla Pasión

Isla Pasión es un Petit îlot qui se trouve à 10 minutes de Holbox en bateau. Il est recomendable de sý promener sur la plage deserte loin de toute civilisation et entourés de dizaines d´oiseaux..

 

Cabo Catoche

Cabo Catoche, est une pointe dans le littoral du Mexique de se se trouve à environ 53 kilomètres (32,9 milles) au nord de Cancún. Son emplacement géographique sur le continent continental de l’île Holbox. Cabo Catoche détermine la division continentale entre le golfe du Mexique et la mer des caraibes..

 

Requins Baleine.

 

Chaque année, les requins baleines vienent près de la pointe nord de la péninsule du Yucatán dans les eaux entre l’île Holbox et Isla Mujeres afin de se nourrir et  s´accoupler durant les mois de mai jusqu’à septembre.

 

Le requin baleine n´a aucun point commun avec les baleines apart leur taille et du fait qu´il s´alimente seulement de plancton quíl avale avec su bouche grande ouverte. Il s´alimente sur la surface ou légèrement en dessous d´ellet. Les requins-baleines sont des animaux vivipares et parfois il est possible de voir les plus jeunes nager avec les plus âgés.Les requins-baleines sont très animaux trés dociles et innofensifs, ills n´ont aucune peur de s´appocher des bateaux et êtres humains d´oú un spectacle impressionant.